Notice: Undefined index: text/javascript in /home/pligot/www/plugins/content/tooltipgc/tooltipgc.php on line 49
la-debredinoire
LA DEBREDINOIRE
 
Si ça ne fait pas de bien, ça ne fait aucun mal
 
 

Dans un livre de grande qualité paru fin 2000, intitulé L'Architecture invisible, l'auteur Georges Prat, architecte de renom, apporte une vue très particulière et fort intéressante sur l'église de Saint-Menoux. L'ouvrage est agrémenté de plans et de photographies fort explicites.

Georges Prat précise: " Il y a plus de quarante ans que je connais cette église dont je suis particulièrement amoureux. Pendant trente-cinq ans, je me suis moqué de la débredinoire que je considérais comme un témoignage d'exploitation de la crédulité publique. Puis ma connaissance de la géobiologie s'affinant, j'ai pensé qu'il serait bon de revoir Saint-Menoux avec un autre œil, ce que j'ai fait. "

Nous allons lui laisser la parole. " Ma surprise, écrit-il, a été grande de constater que la débredinoire fonctionne et n'est pas un attrape-nigaud. La débredinoire est placée au centre géométrique de l'abside, au dos d'un autel relativement récent et qui ne semble pas tout à fait à sa place.

" Une seule faille, peu active, se trouve sous l'édifice et n'intervient pas dans sa conception. On ne trouve ici que de l'eau, et uniquement sous l'abside. La débredinoire est située au point de rencontre des réseaux telluriques et de quatre courants d'eau. Une cheminée coiffe, à la fois, l'autel et la débredinoire. Une autre cheminée, de même diamètre, se trouve dans l'axe du chœur.

"Le reste de l'église étant mal "irrigué", un réseau de canaux de galets de rivière a été installé pour activer le réseau global dans l'axe de la nef et entre les piliers.

" Des flux sacrés de trois puissances différentes (27 000, 54000,81000) sont perceptibles, le cordon ombilical de 270 000 étant à l'est, dans l'axe de l'église. Une fois de plus, je rappelle que cette valeur est celle d'un taux vibratoire détraqué, pour une machine encrassée.

" La débredinoire, telle qu'elle se présente ordinairement, a une valeur d'énergie assez basse, et l'on ne craint rien si l'on met la tête dans l'orifice prévu à cet effet. En revanche, lorsqu'on se rend compte que cette machine d'un autre âge peut être activée par un "point d'acupuncture" situé très près, on est stupéfié devant l'énergie dégagée (270 000), qui serait sûrement supérieure si l'église était remise correctement en ordre de marche, auquel cas elle atteindrait la valeur de 1 242 000 u.B. Ainsi, il faut bien l'admettre, la débredinoire est, réellement, un instrument de soin qui donne, lorsqu'on l'utilise correctement, l'équivalent d'un électrochoc de forte intensité à celui qui s'y soumet. Cela est certainement très efficace dans le cas de certaines dépressions nerveuses.

" Les souterrains étant utilisés comme caves par certains particuliers, entre autres un débit de boissons, il est difficile de savoir où étaient leurs accès d'origine. "

Image tirée de ALLIER GÉNÉALOGIE N° 47 3e trimestre 1999

 Texte tiré de: couv_mysteres_v